LES FONTAINES – BASSINS – ŒUVRES D’EAU

EDEN ET EAU est spécialiste de la piscine, du spa, sauna et hammam. Ses compétences en système hydraulique et gestion de l’eau l’amènent à travailler également sur différents projets liés à l’eau.

 

LES FONTAINES  ET LES BASSINS D’AGRÉMENT

Une fontaine est  un agrément ou une œuvre d’art qui singularise une  collectivité , des bâtiments publics ou des locaux professionnels. Fortement associée à l’image  de marque  de son propriétaire, elle doit être en beauté et en parfait état de fonctionnement. EDEN ET EAU intervient pour les collectivités ou les particuliers en conception, rénovation et entretien des fontaines et de tous bassins d’agrément.

LES ŒUVRES D’EAU
Pour les besoins d’artistes qui utilisent l’eau dans leurs œuvres, EDEN ET EAU accompagne techniquement le projet  et assure le bon fonctionnement de celui-ci.

EDEN ET EAU assure l’entretien régulier de l’ œuvre.
Eden et eau a collaboré à l’installation de cette gigantesque oeuvre dans le cadre d’une    exposition « Collection. Un rêve d’éternité » présentée au Frac Bretagne à Rennes,du 13 décembre 2014 au 26 avril 2015. Une exposition sur le thème du temps conçue à partir des œuvres de la collection du Frac Bretagne. Eden et eau a réalisé le support d’eau de 80 m2 qui abrite l’œuvre remarquable de Anne et Patrick Poirier,Domus Aurea , 1975-1978. Celle-ci constituait la pièce maîtresse de l’exposition.

Mur d’eau,  de Marta Pan  (1984) crée pour le Conseil regional de Bretagne

Un mur d’eau curviligne et une sculpture en demi-sphère posée au sol. Le tout est en granit de Lanhélin qui unit les deux éléments par sa couleur grise. L’eau glisse sur la pierre en douceur en suivant la courbe du mur. Avec la lumière du soleil reflétée par le liquide, le granit reprend son aspect minéral. L’eau s’engouffre dans le sol et repart à ses origines souterraines. L’aspect lisse de la demi-sphère en granit renvoie aussi la lumière.

Domus Aurea   de Anne et Patrick Poirier -1975-1978 –  pour le FRAC Bretagne

Le vaisseau fantôme, Opéra de Wagner – 2019 pour l’ Opéra de Rennes
L’eau s’invite de plus en plus souvent sur les plateaux de théâtre. Pour l’opéra Le Vaisseau fantôme, les sœurs metteuses en scène Rebecca et Beverly Blankenship, qui vivent à Berlin et Vienne, ont poussé la difficulté un peu plus loin : pendant les deux heures dix que dure l’opéra romantique de Wagner, les chanteurs lyriques et les danseuses ont les pieds dans une véritable piscine qui occupe toute la scène. EDEN ET EAU a réalisé le bassin d’ eau . Un élément central de la mise en scène et un véritable défi technique.

Ets LORANS – Rennes

Industrie spécialisée en robinetterie, l’eau est un symbole fort pour l’entreprise Lorans qui a structuré ses bâtiments autour d’une fontaine. La rénovation et l’entretien courant ont été confiés à EDEN ET EAU.

Voir les mentions légales

Les Logettes

35135 Chantepie

contact@eden-et-eau.com

02 99 51 67 14

EDEN ET EAU

Suivez-nous également sur HOUZZ