Le sauna & le hammam

  • Inspirés des pays nordiques pour le sauna, et des pays orientaux pour le hammam, Il s’agit de 2 concepts de soins pour 2  plaisirs complémentaires. Ils utilisent l’eau et la chaleur mais différemment. Ils ne s’excluent pas et peuvent s’associer pour varier les plaisirs. Le sauna ou le hammam  peuvent  être une pièce dédiée ou une cabine installée dans votre salle de bain, salle de sport ou dans votre pool house.
Previous Image
Next Image

info heading

info content


Le sauna


En finnois, « sauna » signifie la « suée ». Chez vous, c’est une pièce ou une cabine très sèche et très chaude (90°).  La transpiration du corps est activée , la des vaisseaux sanguins se dilatent , la circulation sanguine s’intensifie… procurant de réels bienfaits pour le corps . Accompagné d’un bain ou d’une douche froide , votre système vasculaire sera ainsi tonifié.

 Outre son côté convivial lorsqu’il est pratiqué à plusieurs, le sauna présente plusieurs bienfaits pour le corps et l’esprit :

  • sensation de bien-être : il apaise les tensions, élimine le stress et la fatigue ;
  • sensation de pureté, de propreté : il purifie la peau grâce au phénomène de sudation (transpiration) ;
  • assouplit les muscles grâce à l’élimination des toxines :
    • apaise les tensions musculaires ;
    • aide à récupérer après un effort physique ;
  • stimule la circulation du sang ;
  • améliore le système immunitaire en favorisant la production de globules blancs ;
  • dégage les voies respiratoires (toux, rhumes avec l’aide d’ accessoires comme les huiles essentielles).

hammam1


Le hammam


hammam2

Hammam signifie en arabe « qui répand la chaleur » ou « eau chaude ». En effet, il s’agit d’un bain de vapeur à 50°C et saturé à 100% d’humidité.

Chez vous, il prend la forme d’une pièce ou d’une cabine chaude (50°) et très humide. Grâce à la vapeur d’eau,  la sudation permet de dilater les pores de votre épiderme et vous garantit netteté et  douceur de la peau.Ce bain de vapeur prolongé permet de détendre tous les muscles de son corps, de nettoyer sa peau et d’éliminer ainsi les toxines de l’organisme.
Le massage apporte un bienfait supplémentaire. La douche ou le bain froid finit idéalement la séance pour tonifier le corps.

En toutes saisons, le hammam permet de faire une pause détente dans notre quotidien parfois stressant et de prendre soin de sa peau et de son corps.

Eden & eau étudie votre projet  en fonction de vos  attentes et de l’espace disponible pour son installation.